Ayant entendu de très bon échos sur ce film, j'ai décider ce matin de me le visionner après me l'être procurer en Blu-ray car nos sagouin de distributeurs ne sont même pas fichue de diffuser les petites perles en salle, préférant passer de sombre merde comme Censuré
Pour son premier film Duncan Jones, qui n'est pas le fils de Davy Jones mais de David Bowies mais ceci n'est qu'un détaille, nous offre un petit film de S.F comme on n'en avait pas fait depuis....Solaris.
Oui dans Moon vous ne verrez pas d épiques batailles de vaisseaux spatiaux , ni des girafes bleu de trois mètres qui mettent leurs nattes dans le cul d'un dragon fluo pour aller pourfendre la race humaine. Non, dans Moon vous ne verrez qu'un acteur et quel acteur ! Sam Rockwell y interprète un astronaute qui effectue seul une mission sur la face caché de la Lune depuis trois ans. Et à deux semaines de rentrer de mission, il commence à fêler de la cafetière et à voir des hallucinations ( a moins que ce soit le robot qui lui met des graines de pavots dans sa compote ? ).
Pour pas vous gâcher le film je ne vous en dirais pas plus mais si j'ai un conseil à vous donner, regarder le avant qu'une météorite géante, que même Michael Bay ne pourra pas détruire, nous annihile tous.
Parlons maintenant du Blu-Ray !
Du coté de l'image, c'est soigner et très beau. L'image reste net, même dans les séquence sur la Lune qui sont quant même assez sombre.
Pour ce qui est du son, l'éditeur nous propose deux pistes en DTS-HD MA 5.1 ( anglais, français ) qui retranscris parfaitement le magnifique score de Clint Mansell.
Par contre du côté des bonus c'est la que ça ce gate car on nous propose qu'un petite making-of de 16 minutes et la bande annonce en HD du film.
Donc vaut mieux ce procurer la version américaine qui est en import et dézonè pour voir la foire aux bonus.
Pour clôturer Gerty ( le robot du film dont Kevin Spacey prête sa voix) va vous montrer la tête que j'ai fait après la vision de ce chef d'oeuvre :
Voter pour ce billet sur :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire